Georges Vaglio, né le 9 août 1922 à Nice, est un technicien du son du cinéma français.
 
Il est entré dans le monde du cinéma très jeune, car son père était électricien-éclairagiste aux Studios Nicea à Saint Laurent du Var et aux studios de la Victorine à Nice avant la seconde guerre mondiale.
 
Il s’est passionné pour le son. Il a travaillé en étroite collaboration avec les plus grands ingénieurs français comme Robert William Sivel ou Louis Hochet et il était un des techniciens préféré de Danièle Huillet et Jean-Marie Straub pour leurs films historiques et musicaux ; son expertise dans la restitution du son analogique à l’aide de ses Nagra III et IV est universellement reconnue.
 
Il fut le premier à expérimenter les « micro-cravates », de sa conception, sur un plateau de tournage ("Paris brûle-t-il ?" en 1966).
 
Il a collaboré à deux films oscarisés pour le son sous la direction de Willam Sivel ("L'état sauvage" et "La passante du Sans-Souci"). 
 
Il a participé à au moins 145 tournages durant une carrière de plus de cinquante ans. Il y  a certainement d'autres films que nous n'avons pas retrouvés ; il a en particulier travaillé avec Marcel Pagnol, mais nous ne savons pas sur quels films ....
 
 
Nous avons  présenté sa filmographie chronologiquement, par "tableaux" comportant plusieurs années. Vous pourrez cliquer sur chacun pour avoir plus de détails (année , photos de tournages et affiches s'il y en a).